Le Camp Futura est un camp scout qui s'adresse aux "grands éclais".

Le prochain Camp Futura aura lieu du 6 au 10 juillet 2016.

Le Camp Futura est un camp scout qui s'adresse aux "grands éclais". Il prend la forme d'un camp semi-itinérant de 5 jours. Le but est notamment de permettre à des RP ou RPa (ou alors CP, SCP) venant de différentes unités du canton de se découvrir et de découvrir les fondements du scoutisme, d’exercer leurs techniques scoutes, de réfléchir à leur rôle de HP et à leur futur au sein des scouts.

Mais au-delà de cela, nous voulons également que ce camp soit vécu comme une expérience participative où les éclais ont leur mot à dire sur une partie du déroulement du camp. Il y a donc une soirée de préparation avec les participants et les membres de la maîtrise.

Pour t'inscrire, c'est par