Le Camp Futura est un camp scout qui s'adresse aux "grands éclais".

Le prochain Camp Futura aura lieu en octobre 2018. Plus d'informations suivront.

Le Futura est un camp scout qui s'adresse aux "grands éclais". Il prend la forme d'un camp semi-itinérant de 5 jours. Le but est notamment de permettre à des RP ou RPa (ou alors CP, SCP) venant de différentes unités du canton de se découvrir et de découvrir les fondements du scoutisme, d’exercer leurs techniques scoutes, de réfléchir à leur rôle de HP et à leur futur au sein des scouts.

Mais au-delà de cela, nous voulons également que ce camp soit vécu comme une expérience participative où les éclais ont leur mot à dire sur une partie du déroulement du camp. Il y a donc une soirée de préparation avec les participants et les membres de la maîtrise.