Concours photos 2023 – Prolongation du délais d’envoi

L’été touchant à sa fin, nous nous réjouissons de découvrir vos plus belles photos !
Voici les catégories pour le concours de cette année :

• Vie de camp
  • Portrait
  • Groupe
  • Treks / excursions
  • Insolite
  • Constructions

Nous vous proposons encore cette année la catégorie « fun » : les memes ! N’hésitez pas à nous faire parvenir vos plus beaux montages et autres compositions.
Nous précisons que chaque catégorie s’applique à chacune des branches quelle qu’elle soit.

Consignes pour les photos :

• Chaque unité peut envoyer jusqu’à 3 photos par catégorie
  • Les photos doivent être de bonne qualité ! (2 MB par photo au minimum)
  • Les photos pourront servir par la suite aux diverses publications de l’ASG (site internet, etc…). Pour cette raison, elles doivent représenter le mouvement scout et être « présentables » (pas de nudité)
  • Dans la mesure du possible, lorsque des personnes sont présentes sur la photo, il faudrait que celles-ci portent un foulard
  • Merci de nommer vos photos selon la règle suivante : Unité_catégorie_numéro de la photo (par exemple ColonieOlu_Portrait_3)

Droit à l’image :

Il est important que vous disposiez d’une autorisation des parents (ou des personnes majeures le cas échéant) pour la diffusion et/ou publication des photos pour chaque personne qui apparaît sur vos photos de manière reconnaissable !
Une clause est normalement incluse dans le modèle de formulaire d’inscription au camp disponible sur le site. Si vous n’avez pas utilisé ce document, merci de bien vous assurez qu’une autorisation écrite a été émise par les parents, ou faites-en leur la demande avant l’envoi de la photo.

Comment envoyer les photos ?

Les photos doivent être envoyées dans la meilleure qualité possible. Cela représente donc des fichiers souvent trop lourds pour être envoyés par mail. Voici les différentes possibilités pour l’envoi des photos :

1) Déposez vos photos directement sur le NAS en cliquant sur le lien suivant : https://scouts-ge.synology.me:5001/sharing/JoP6AAN85 (La procédure est la même que pour les dépôts de camps. Il suffit de déposer les photos, puis cliquer sur “Charger”)

2) Vous pouvez les faire parvenir par clef USB à l’ASG (à déposer dans le casier d’Uliyakki avec mention de votre nom et unité)

3) Si la méthode numéro 1 ne fonctionne pas et que vous ne pouvez pas déposer de clef, vous pouvez envoyer un lien swisstransfer à comphotos@scouts-geneve.ch

Délais :

Le délai d’envoi des photos est prolongé jusqu’au samedi 9 septembre ! Les résultats (ainsi que la remise des prix) seront annoncés le vendredi 29 septembre.

D’avance merci pour votre participation !
La commission photos