Jean-Louis Collart/Python bicolore

Louveteau, éclaireur et chef de meute à Perceval. Membre du comité de l’ASG de 2004 à 2013, vice-président de l’ASG de 2008 à 2013.

C’est à Genève que j’ai fait ma scolarité et mes études de droit. Durant mon stage d’avocat, j’ai pu découvrir le monde des études d’avocats de Londres puis, brevet en poche, je suis parti travailler à Zurich dans une étude d’avocat renommée. Je suis revenu à Genève au service juridique d’une grande banque avant de reprendre le barreau. Je suis depuis 2007 associé de l’étude Mentha à Genève.

Passionné de l’œuvre d’Hergé, je suis marié et père de trois enfants, dont l’un est éclaireur à… Perceval.

Difficile de sortir du scoutisme lorsqu’on y a goûté. C’est sans hésiter que j’avais rejoint le comité de l’ASG en 2004 lorsqu’il est apparu qu’un juriste était nécessaire pour compléter les rangs. Après une année de recul, c’est aussitôt que j’ai accepté de rejoindre le conseil de la Fondation qui avait besoin de renfort.

Les objectifs que j’y poursuis sont de donner un appui juridique compte tenu de mon expérience, mais aussi de privilégier les liens avec l’ASG.