Viviane Mouchet / Ibis

Fondatrice et responsable de la section Jean Bart, Groupe Henri Dunant. Dans le cadre cantonal de l’ASG : membre de l’équipe de rédaction du journal « l’Echo du Pré », participation à quelques cours de formation Panorama et même, il y a fort longtemps, cuisinière lors des soirées ciné-club…..

En 1991, j’ai eu la chance de participer au Jamboree en Corée dans l’équipe d’encadrement de la délégation suisse réunissant 400 jeunes.

Entre 1990 et 2004, j’ai été membre de l’Association Scoutisme Tiers Monde (ASTM), dont 10 ans de présidence, animée par la volonté de créer un lien de solidarité entre les scouts de Genève et ceux de pays moins favorisés.

J’ai 2 enfants : Marion 22 ans et Adrien 20 ans.

Depuis 2001, je suis à mon compte et j’exerce mon métier d’architecte d’intérieur d’une manière indépendante. Cette profession relève de nombreuses facettes comme la créativité, l’écoute, le contact avec les différents corps de métier. Imaginer un projet, écouter les utilisateurs, dialoguer avec les artisans, gérer des chantiers sont une grande source satisfaction.

Le scoutisme m’a permis de vivre mes premières expériences de gestion de groupe et de mise en place de projets. Au travers du mouvement, j’ai découvert le plaisir d’apprécier la nature et d’y trouver un moyen de m’y ressourcer.

Membre de la Fondation depuis plus de 20 ans, j’ai été représentante des actifs auprès du Conseil de la Fondation, suite à la fusion du Scoutisme Genevois en 1989. Puis élue comme 1ère femme au siégeant au Conseil. Ces nombreuses années au sein de la Fondation, m’ont permis de faire part de mes compétences professionnelles afin d’améliorer le patrimoine de notre association.