Projets internationaux

Entrée aux Lutins à l’âge de sept ans, je n’en suis pour ainsi dire plus ressortie ! En effet, notre infatigable « Grande Chouette » de l’époque (Rose-Marie Gex), soucieuse de nous garder, nous engageait comme aides-cheftaines dès l’âge de 13 ans, et c’est ainsi que je suis devenue à mon tour cheftaine, puis « Chouette » (= responsable) de la ronde Saint Paul, rebaptisée ensuite Etoile Polaire une fois que le groupe Grande Ourse a été créé. Au niveau cantonal, j’ai été membre du comité de l’Association Genevoise des Eclaireuses Suisses avant la fusion des deux associations, puis j’ai participé à l’équipe de rédaction du journal « l’Echo du Pré ». J’ai également mis à profit mes connaissances professionnelles tout en élargissant mon horizon scout en devenant membre de la commission juridique fédérale du Mouvement Scout de Suisse.

Mère de trois enfants, j’ai ensuite vécu le scoutisme à travers eux, mes deux fils ayant été louveteaux à la meute Saint Exupéry et ma fille étant éclaireuse à la section Voie Lactée. Me voilà aujourd’hui de retour, prête à m’engager de façon plus concrète envers le scoutisme par le biais de la Fondation des Terrains et de la Maison Scouts.

Avocate de formation, j’ai exercé pendant 22 ans au barreau genevois, puis j’ai été élue magistrate à la Cour des comptes en 2012. Forte de mon expérience professionnelle et de mon attachement profond au scoutisme, j’espère pouvoir contribuer à une saine et intelligente gestion du patrimoine immobilier que le mouvement scout genevois a la chance de posséder.