Projets internationaux

Début de l’aventure en 1985 à l’âge de 7ans je deviens Louveteau, puis éclaireur et Chef de Meute adjoint ainsi que chef de Troupe adjoint à Carouge, Groupe Sainte-Croix et à Vandoeuvres, Groupe Saint-Exupéry. Des samedi, week-end, camps, camps itinérants et cours de formation, des rencontres et activités … Ancrés et gravés dans ma mémoire… Je mets un terme à ma carrière d’actif en 1998 et rejoins les moniteurs Caritas pour encadrer des camps de ski avec les enfants .

Apprenti électricien puis ensuite dépanneur-électricien dans divers entreprises du Canton, je décide de me lancer en 2001 après mon Trip de 6 mois en Australie dans les Energies renouvelables et plus particulièrement dans le secteur du photovoltaïque en dehors de mon activité professionnelle. Je deviens membre fondateur d’une association, l'AESL (Association électricité solaire de Lullier) dans le cadre d’un projet Européen et monte ma première centrale photovoltaïque sur des containers de l’école d’horticulture qui aura pour but d’avoir une production annuelle de 83000 Kw/h injectée sur le réseau SIG et une fonction de brise-soleil  pour les containers. L’aventure continue et nous lançons 3 autres centrales sur le canton de GE et VD, avec le soutien de la Banque Alternative Suisse. De 2004 à 2006 , je retourne sur les bancs d’école du soir pour m’enrichir en Télématique (domaine reliant la téléphonie et l’informatique). En 2007, grand virage …je deviens indépendant et créé une entreprise  dans le domaine de l’électricité en générale. Puis En 2014, j’étends mon activité et me lance dans l'aventure de la construction des maisons Minergie, en réalisant un projet de construction de 2 villas depuis un terrain brut.

Je suis surtout fier d’être papa de 2 garçons, dont le plus grand fait partie de la Colonie de la Rivière Joyeuse du Groupe Ceratonia et le petit s’impatiente de la rejoindre à son tour.

Marqué par ces années de scoutisme qui ont fait de moi une personne entreprenante et sachant relevé des défis , j’apporte mon savoir faire, dans le domaine de la technique du bâtiment, à la Fondation.