user_mobilelogo

Tout pour les 15-17

Admin


C'est à la fin de l'année 1980 que ma mère m'a demandé si je voulais « essayer » les louveteaux. Ne connaissant pas, je suis allé à ma première « chasse » qui durera presque 18 ans. Pendants ces années, la meute Michel Roset permit au petit patte tendre timide de se sociabiliser, apprendre la vie en groupe, prendre de l'autonomie et des responsabilités.

Suite logique, le passage à la troupe a fait grandir et évoluer l'expérience. Des séances, des week-ends, des camps, autant de journées de plaisir, d'apprentissages et d'amitié.

Puis dans l'esprit de la devise routier « servir », le juste retour des choses, j'ai participé à la reprise de la meute MR avec une maîtrise entièrement neuve. D'abord en tant de RUA puis RU. En parallèle, j'ai participé à la création du groupe et du clan MR.

Et comme il y a toujours de nouvelles choses à découvrir, lorsque l'on m'a demandé d'intégrer la sizaine cantonale, et bien j'ai signé une nouvelle fois.

Début 98, j'ai décidé de passer à autre chose. Enfin presque, car quelques années plus tard, avec une représentante du groupe chêne nous avons fait deux louveteaux-ettes, qui s'activent maintenant à la section et à la troupe HD.

Alors, quand presque deux décennies plus tard on me propose de me présenter au comité, j'ai un moment d'hésitation, mais je finis par accepter le défi.

En dehors de ça, élève peu adapté au système scolaire, j'ai fait un apprentissage de bijoutier-joaillier et depuis plus de 10 ans j'ai ma propre une entreprise active dans le domaine horloger.

Je voudrais finir cette petite présentation par des remerciements à ceux qui d'une manière ou d'une autre m'ont guidé, montré l'exemple, appris, transmis, soutenu, ont été des modèles, des amis ou des confidents.

Marmotte, Faucon, Renne, Choucas, Chevreuil, Renard, Ourson, Pélican et ceux que j'oublie.

Merci à eux et à ceux qui, maintenant encore, font l'esprit et les valeurs scoutes.