Chez moi, le scoutisme est une histoire de famille. Mes parents y ayant passé leur jeunesse, ils ont naturellement transmis le virus à leurs enfants. J’ai donc commencé les louveteaux à Flambeaux, en suivant ma sœur avant d’être rejoint par mon frère. Après un bref passage à la troupe Flambeaux, j’ai finalement atterri à Michel-Roset.

Puis je me suis éclaté dans la branche éclai, en profitant à fond de chaque étape : éclaireur, CP, Responsable de troupe, dans l’organisation de Challenge, comme formateur, puis à la Patrouille Cantonale. Participer aux activités du clan m’a aussi laissé de nombreux souvenirs et de très grandes amitiés. Comme d’autres, j’ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse à un Cours de formation, et nous avons la joie d’avoir une louvette à la maison qui pourrait bientôt être rejointe par ses sœurs…

Pendant toutes ces années, j’ai pu profiter de l’infrastructure offerte par l’ASG, le MSdS et J+S. A l’époque, on pestait souvent contre les lourdeurs administratives et les contraintes imposées. Mais avec le recul, je me rends compte à quel point tout ce soutien était et est toujours indispensable pour permettre aux responsables d’unités de faire ce en quoi ils excellent : se consacrer à fond à l’organisation d’activités incroyables, folles et de qualité.

Le comité est donc là pour assurer et développer cette infrastructure au niveau cantonal. On m’a proposé de le rejoindre : je suis content de pouvoir à mon tour rendre service à l’association en m’attelant à ces tâches de fond. Et je dois dire qu’il est sacrément rafraîchissant de voir l’engagement, l’énergie, la créativité et la passion qui se dégage des actifs ! Merci et bravo à eux !