Bonjour ! Je m’appelle Catherine Maudet-­‐Sommer, alias Nandou !

Je viens, à l’origine du Groupe Terre-­‐Neuve (groupe nautique) où j’ai été tout d’abord éclaireuse puis cheffe d’équipage (patrouille), comme on disait à l’époque. Je suis ensuite devenue cheffe adjointe à la meute Seeonee, une meute de louvettes au groupe Chêne.

Puis d’autres fonctions externes au scoutisme m’ont appelée, ce qui m’a forcé à faire une pause dans mon cursus, pour ainsi dire ! J’ai été rappelée par des amis qui m’ont demandé de les rejoindre à la branche route cantonale où je suis restée quelques années également.

Puis de nouveau, j’ai dû m’éloigner du mouvement pour des raisons professionnelles et un déplacement géographique vers la Suisse alémanique. Mais comme vous le savez certainement tous, si on a été une fois scout, c’est difficile de casser définitivement le lien.

Au 100e , Emmanuelle m’a demandé si j’étais disposée à rentrer au comité de l’ASG, mais j’ai dû temporiser. En effet, en pleines études avec 3 enfants en bas âge, il me semblait difficile de faire encore de la place dans ma vie pour les scouts.

Une fois les études terminées, avec mon Bachelor de bibliothécaire – documentaliste – archiviste en poche, j’ai repris contact avec Manue et me voilà !

Les scouts ont toujours été un élément important de ma vie et je suis ravie de reprendre du « service » ! Je crois et j’ai toujours cru profondément aux valeurs universelles du scoutisme. Je me réjouis de pouvoir amener aussi au comité mon enthousiasme et mes compétences professionnelle et personnelles et mon vécu « d’ancienne ».
Catherine / Nandou