Salut !

Je m’appelle Sylvain Thullen ou Casoar, une sorte d’autruche vivant entre autre en Indonésie et en Nouvelle-Guinée (et qui est malheureusement menacée d’extinction :’( ). Je viens du groupe Benoît de Pontverre (ou des Benoîts) à Confignon, où j’y ai commencé les scouts en 2002 comme louveteau. Après les éclaireurs, je suis devenu responsable à la Meute depuis 2010 pendant un peu plus de 4 ans, avant de devenir adjoint au groupe jusqu’en 2017.

Ce n’est certainement pas en 2002 que j’imaginais devenir l’un des responsables cantonaux des scouts Genevois, ma priorité à l’époque était plutôt de choisir quels badges j’allais pouvoir bien faire au prochain camp d’été et de me demander quand est-ce que les responsables nous laisseraient encore faire une sioule. Mais me voilà, bien des années plus tard, commençant ce mandat de trois ans.

En tant que routier, j’ai pu prendre divers engagements dans des projets au niveau cantonal ces dernières années. Je suis par exemple actif au sein de la formation de la branche louveteau depuis 2015, dans l’équipe scoute de sensibilisation depuis 2011 et j’ai eu le plaisir de participer à l’organisation de quelques activités ou camps cantonaux.

Autrement dans ma vie, j’ai étudié l’informatique, principalement le développement logiciel ainsi que le réseau, j’aime bien tout ce qui a attrait à la montagne, il m’arrive de donner des cours de ski, je joue de la batterie, j’aime la lecture et bidouiller un peu ce qui touche de près ou de loin à l’informatique (étonnement).

Je me réjouis donc de participer encore plus activement à la vie de notre association durant ces prochaines années et vous dit à bientôt, au détour des couloirs du centre scout.