user_mobilelogo

Tout pour les 15-17

Projets internationaux

Admin

Les Scouts ? Ne soyez pas déçus, mais je n’en ai pas fait partie...


En fait, à l’origine, j’ai étudié l’ingénierie de l’environnement. Mais je me suis vite lassée des calculs de diamètres de tuyaux et j’ai passé le plus clair de mes études à organiser un tas de trucs au sein de l’association des étudiants, notamment pour aider les étudiants en échange pendant leur séjour en Suisse.

Je me suis ensuite embarquée dans l’humanitaire, en mission pour le CICR dans des endroits plus fous les uns que les autres: Sri Lanka, Nord-Caucase, Soudan, Israël, Colombie, Pakistant… jusqu’à ce que l’envie me prenne  de « me poser ».

Après avoir traversé les Alpes à pied le long de la Via Alpina, c’est sur le dos d’un cheval islandais que je me suis d’abord posée pendant 3 mois, ainsi qu’au fond de kayaks des petites rivières du canton aux canaux de Venise… avant de revenir ici, enfin, pas tout à fait, puisque j’habite là-haut, sur la crête du Salève. Accompagnatrice en montagne, j'emmène souvent des gens sur MA montagne, ou ailleurs...

Bosser à l'ASG c’est tout ce qui me plaît : plein de dossiers différents à gérer en même temps, une petite équipe jeune, dynamique et compétente, le « goûter » (et non l’« apéro ») le vendredi, et surtout, surtout mon rôle de soutien en coulisse aux bénévoles qui mettent toute leur énergie et leur temps libre pour permettre aux enfants de s’épanouir dans la nature. Que du bonheur !

J'ai même été invitée à rejoindre la grande famille après notre 100e en 2012 et c'est désormais avec grand fierté que je me prénomme Aarluk, le mot inuit pour l'orque.