Pas d’économie sur le dos des jeunes !

Le Conseil fédéral a publié les résultats d’un groupe d’expert-es qu’il a mis en place pour définir les secteurs dans lesquels des réductions budgétaires sont prévues (notamment dans les domaines du social, des transports, de l’éducation et des subventions). Il prévoit une réduction de 10% des fonds allouées aux activités de jeunesse extrascolaire. Cela aurait des conséquences considérables pour les enfants et jeunes. A une époque où les jeunes sont touchés de manière disproportionnée par les maladies psychiques, où un potentiel accru de dépendance et de violence se développe chez les jeunes et où la solitude des jeunes augmente fortement, une telle réduction est désastreuse.

Le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) a lancé une pétition au Conseil fédéral contre la réduction prévue des fonds destinés aux activités de jeunesse extrascolaire. La version française manque encore de signatures.

Si tu souhaites obtenir plus d’informations ou pour soutenir cette cause, tu peux retrouver la pétition à l’adresse suivante : https://act.campax.org/petitions/pas-d-economies-sur-le-dos-des-jeunes
Merci pour ton soutiens !