Projets internationaux

« Scouts, nous voulons protéger la nature »
Extrait de la loi scoute

Le scoutisme est une école de la vie. Il permet à chaque scout-e de s’épanouir, d’apprendre à assumer des responsabilités, et l’encourage à s’engager pour des causes qui lui sont chères. La nature est son terrain d’action, sa fidèle alliée, que le-la scout-e se doit de protéger.

Dans le contexte actuel d’urgence écologique marqué par une importante mobilisation des jeunes en faveur du climat, l’Association du Scoutisme Genevois (ASG) réaffirme son soutien aux actions de ses membres ayant pour objectif la protection de l’environnement.

L’ASG encourage ainsi les 1550 scout-e-s genevois-es à perpétuer les valeurs de notre mouvement en prenant des initiatives personnelles et en agissant de manière pro-active, constructive et non violente en faveur de notre avenir et de notre environnement naturel.

Robert Baden-Powell le disait déjà :  « Essayez de quitter la terre en la laissant un peu meilleure que vous ne l’avez trouvée »