Extrait du casier S obligatoire pour tou.te.s les responsables

Depuis maintenant plusieurs années, tou.te.s les responsables scout.e.s de l’ASG doivent fournir un extrait spécial du casier judiciaire suisse.

Pour effectuer la demande d’extrait spécial de casier judiciaire, il est nécessaire d’être en possession d’un formulaire signé par l’ASG. Les formulaires sont envoyés par l’ASG aux responsables, selon la procédure décrite ici. (Si vous n’avez pas reçu le formulaire, merci de vous annoncer à info@scouts-geneve.ch, le plus tôt étant le mieux).

Une fois le formulaire reçu, nous vous remercions d’effectuer la démarche de commande auprès du Département fédéral de justice et police. Pour cela, vous pouvez vous rendre à un guichet de poste ou effectuer la demande en ligne à l’adresse suivante : https://www.e-service.admin.ch/crex/cms/content/strafregister/sonderprivatauszug_bestellung_fr. Pour plus d’informations sur la démarche à suivre, vous trouverez dans le fichier ci-joint une marche à suivre plus détaillée.

Les extraits spéciaux de casier judiciaire sont soumis à un émolument de 17CHF ou 20CHF, mais ce montant est intégralement remboursé par l’ASG. Pour cela, merci de renvoyer à l’adresse info@scouts-geneve.ch une copie de l’extrait spécial accompagné de votre IBAN pour que nous puissions vous rembourser.

L’extrait spécial du casier judiciaire est à fournir une fois par responsable. Cela signifie que chaque année, en principe seul.e.s les nouveaux.elles responsables devront effectuer la demande.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à envoyer un mail à info@scouts-geneve.ch !

Merci d’avance pour votre collaboration, et à bientôt dans les couloirs du centre !