Location de véhicule

Toute réservation effectuée après 14h le vendredi pour les trois jours suivants doit être confirmée par téléphone.
Les clés ne peuvent être remises qu’entre le mardi et le vendredi de 14h à 18h ou sur rendez-vous : info@scouts-geneve.ch

Consultez ici nos conditions générales de location.

Association du Scoutisme Genevois

Location des véhicules

Pas de caution, pas de majoration pour les jeunes conducteurs.trices.
Tous les bénéfices sont reversés à l'Association du Scoutisme Genevois !
Toutes les informations importantes sont disponibles dans nos conditions générales de location.
Pour louer un véhicule :
  1. Utiliser le formulaire de location en ligne en cherchant un véhicule par dates ou en vous rendant sur la page du véhicule souhaité.
  2. Venir signer le contrat de location et chercher la clef du minibus au Centre Scout (Rue du Pré-Jérôme 5, 1205 Genève) durant les deux jours ouvrables précédant votre location.
  3. Prendre le véhicule au lieu indiqué lors de la remise des clefs. Attention! Les véhicules ne se trouvent pas tous à proximité du lieu de remise de clés. “La Grande Vadrouille” se trouve à la rue Daubin. Deux des Mercedes Vito sont parqués à l’Avenue d’Aïre, entre Planète Charmilles et le Pont-Butin, et le troisième à la rue de Carouge.
Durant les vacances scolaires genevoises, les véhicules sont réservés en priorité aux associations membres du GLAJ-GE.

Au kilomètre (dès 2 jours) :
  • Association membre : CHF 10.-/jour + CHF 0.75/km
  • Non-membres : CHF 35.-/jour + CHF 1.25/km
Forfait 1 jour : 80 CHF / jour
  • Associations membres: 100 km inclus/jour km supplémentaires CHF 0.75/km
  • Non-membres : 50 km inclus/jour km supplémentaires CHF 1.25/km
Forfait excursion (1 à 3 jours) : 180 CHF / jour
  • Associations membres: 400 km inclus/jour km supplémentaires CHF 0.75/km
  • Non-membres : 200 km inclus/jour km supplémentaires CHF 1.25/km
Important : Le montant minimal des factures (à l'exception des factures au forfait "1 jour" à 80 CHF) est de 100 CHF.
Facturation : La facturation vous est transmise par courrier électronique au terme de votre location. Cela peut parfois prendre quelques temps.

Important

Permis de conduire :
La conductrice ou le conducteur doit être titulaire d’un permis B pour pouvoir conduire les véhicules mis à disposition.
Délais d'annulation :
Délai d’annulation standard : 10 jours ouvrables avant le premier jour de location.
Délais d’annulation spécifiques pour les réservations prioritaires (membres) durant les vacances scolaires :
  • Pour les vacances d’Octobre / Décembre / Février & Avril : 20 jours ouvrables avant le premier jour de location.
  • Pour les vacances d’été : le 30 mai au plus tard.
Si le délai n’est pas respecté, des frais d’annulation de CHF 50.- par jour réservé pour le.la locataire seront facturés au/à la locataire.
Pneus :
Les pneus d’hiver sont généralement mis en place en octobre et les pneus d’été en avril. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Chercher un véhicule

Réservations prioritaires

Lors des périodes de vacances, les véhicules sont réservés prioritairement pour les scout-es, puis pour les associations membres du GLAJ-GE. Si vous avez besoin d’un minibus 9 places ou d’un utilitaire de 15 m3 pour les vacances, vous pouvez compléter le formulaire en ligne disponible via ce lien.

Pour l’été, les demandes peuvent être faites dès le 1er mars. Les délais de réservation prioritaires pour les autres périodes de vacances varient chaque année et sont communiqués régulièrement dans notre newsletter (info@sg) et celle du Glaj (Glaj-infos). L’ordre d’arrivée des demandes n’est pas pris en compte pour l’attribution des véhicules. L’ASG procède à une répartition aussi équitable que possible d’une année à l’autre qui vous sera communiquée dans les plus brefs délais.

Les véhicules sont à nouveau disponibles pour toute autre réservation en ligne 1 à 2 mois avant chaque période de vacances après l’attribution prioritaire aux scout-es et membres du GLAJ-GE

Attention : avant la répartition des locations aux associations, les véhicules apparaissent comme indisponibles dans les agendas de réservation car les réservations prioritaires doivent être effectuées par email et non via le site internet.

Aucune demande de réservation prioritaire ouverte pour le moment.

Tous nos véhicules

Albus le minibus

Mercedes Vito – 9 places

Diesel – Climatisation – Boite automatique – 9 places – Pneus été / hiver – Crochet d’amarrage – Vignette autoroutière