Explorer Belt

L’Explorer Belt, c’est l’aventure, la connaissance de ses limites, la découverte de soi, le travail en équipe, l’expérience de la nature, l’école de la vie et un voyage initiatique en un seul événement. Pieds mouillés, mal de dos et baisse de motivation font partie intégrante de l’expérience! En équipe, vous évoluez pendant 11 jours par vos propres moyens dans un pays étranger et une culture étrangère. Mais l’arrivée en tant que délégation et le programme commun après l’expérience avec les autres explorateurs·trices font autant partie de cette aventure unique. Si tu relèves le défi, la légendaire ceinture t’attend au bout de l’effort !

L’Eplorer Belt 2022 aura lieu du 3 septembre 2022 au 18 septembre 2022. Où irons-nous ? Ben, ça reste une surprise! Ce qui est sûr, le plaisir de découvrir une nature intacte, une culture étrangère et des moments uniques en équipe est garanti. L’équipe qui organise l’Explorer Belt planifiera l’itinéraire, vous partirez en randonnée pendant 11 jours dans une région inconnue et trouverez votre chemin grâce à différentes méthodes d’orientation (carte d’altitude, repérage GPS, etc.). Êtes-vous prêts à vous évader du quotidien et à explorer un pays étranger dans un isolement total ? Alors, posez votre candidature dès maintenant !

Pour plus d’infos : https://pfadi.swiss/fr/activites-scoutes/aventure-scoute-internationale/#EB