Groupe de Travail Concepts de sécurité et 3×3

L’encadrement souhaite lancer une réflexion autour des concepts de sécurité et de l’utilisation des 3×3 au sein des scouts. Les objectifs prévus seront notamment de clarifier les différentes notions, d’établir des directives en matière de CS et 3×3 pour les activités, et surtout de fournir des outils et clairs et à jour à destination des responsables scout.e.s. Selon la direction que prendra nos réflexions, cela pourra s’accompagner d’une mise à jour des divers documents et/ou la création de nouveaux outils.

Si tu es coach, RG, RGA, ou actif.ve dans une unité ou une commission et que ces thématiques t’intéressent, n’hésite pas à nous contacter à l’adresse encadrement.asg@gmail.com d’ici au 30 juin 2024 🙂 Au niveau délais, les dates des réunions seront à convenir avec l’ensemble des membres du GT, avec une fin prévue pour la fin du mois de novembre 2024.

Si tu souhaites plus de précisions ou tu as encore des questions, écris-nous et nous te répondrons avec plaisir !

L’encadrement