GT Technique scoute : Collecte de documents de progression

Chères et chers responsables,

J’espère que ce message vous trouve en pleine forme. Nous nous adressons à vous aujourd’hui au nom du groupe de travail chargé de développer des exigences minimales en technique scoute pour les différentes branches.

Dans le cadre de cette mission, nous souhaitons obtenir une vision globale des pratiques actuellement en vigueur au sein de chaque unité en ce qui concerne les documents de progression personnelle utilisés pour les membres. Nous sommes particulièrement intéressé-es par les tests d’étape, les exigences que vous auriez et les carnets de progression que vous pourriez avoir développés ou utilisés.

Nous comprenons que chaque unité a ses propres méthodes et outils, et c’est précisément cette diversité que nous cherchons à appréhender afin de créer des exigences minimales qui soient à la fois cohérentes et adaptées aux réalités de terrain.

Nous vous serions donc reconnaissant-es de bien vouloir nous faire parvenir, avant le 10 mars, par mail à : gt.technique.scoute@gmail.com, les documents de progression que vous utilisez dans votre unité. Même si votre unités n’a pas de progression formelle (colonie ou autre), nous aimerions tout de même recevoir une confirmation de votre part dans ce sens.

Vos contributions seront essentielles pour garantir la réussite de cette initiative et pour offrir à nos jeunes membres les meilleures opportunités d’apprentissage et de développement. Nous vous remercions par avance pour votre collaboration et votre engagement !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations. Nous restons à votre disposition pour toute clarification supplémentaire.

Belle journée à toustes

BPMG,
La coordination du GT technique, exigence minimale