Important ! – Déclaration de protection des données

Le 1er septembre 2023, la nouvelle loi sur la protection des données (nLPD) entrera en vigueur au niveau national. Afin d’être en conformité avec cette loi, nous vous informons que l’ASG adopte dès aujourd’hui la Déclaration de Protection des Données (DPD) établie par le MSdS. Cette dernière s’appliquent à vos données ainsi qu’à celles des participant.e.s, il est donc nécessaire que tous les groupes et unités s’y conforment aussi.

Cela touche notamment aux données entrées sur MiData, aux sites web des groupes, aux demandes de suppression ainsi que d’autres éléments. Nous vous invitons à consulter la déclaration pour plus de précisions. Le MSdS a mis en ligne une FAQ et diverses ressources pour vous aider à l’application des mesures de protection des données que vous pouvez consulter en cliquant ici, et les RGs recevront aussi plus d’informations prochainement.

Demande de consentement : A noter qu’il est désormais obligatoire d’informer les participant.e.s (et pour les mineur.e.s, leurs responsables légaux) de la déclaration de protection des données. Pour ce faire, nous avons ajouté une mention sur le formulaire d’inscription. Vous trouverez ci-dessous la nouvelle version mise à jour. Si vous avez déjà transmis et fait remplir les formulaire d’inscriptions pour l’année, cela ne pose pas de problème, il faudra simplement informer les parents et participant.e.s séparément (vous trouverez en pièce jointe un modèle de mail que vous pouvez utiliser et/ou adapter). Il sera par ailleurs aussi demandé de confirmer que les personnes concernées ont bien été informées lors de l’ajout sur MiData dans une unité ou un camp.

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour répondre à toute question (info@scouts-geneve.ch) et nous vous remercions par avance pour votre collaboration ! 🙂