Mise à jour des directives pour les camps sur Vaud

Les directives pour les camps avec hébergement de plus de 7 jours sur le canton de Vaud ont été récemment mises à jour, et les changements sont entrés en vigueur dès février 2024.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Les règles en vigueur les années précédentes sont maintenues, et d’autres ont aussi été ajoutées. Parmi les changements, il y a notamment :

• la procédure pour la vérification des extraits de casiers judiciaires par la Direction Générale de l’Enfance et de la Jeunesse
  • l’obligation d’avoir suivi une formation sur la prévention des abus sexuels pour les moniteur.ice.s (le cours ESPAS dispensé au CoFo ne remplit pas cette condition)
  • Le délai d’envoi de la demande d’autorisation, qui est maintenant de 8 semaines avant le début du camp (Attention, suivant la date de votre camp, ce délai peut arriver avant la date de rendu de camp officielle du 15 mai ou 15 juin)

Pour plus de détails, nous avons rassemblé les informations et les documents importants sur une page de notre site internet, à l’adresse suivante : https://scouts-geneve.ch/demande-de-camp-sur-vaud/

Si vous avez prévu d’organiser un camp sur Vaud, nous vous prions de consulter cette page et nous vous recommandons de prendre contact avec votre RG/coach et le secrétariat prochainement afin de savoir si vous remplissez les conditions nécessaires et éviter tout risque de mauvaise surprise le moment venu.

Surtout, n’hésitez pas à nous écrire à info@scouts-geneve.ch pour toute question ou demande, nous vous renseignerons avec plaisir !