La mission de l’association

L’Association du Scoutisme Genevois a pour mission le développement du scoutisme à Genève, en conformité avec les fondements du mouvement scout. Elle est affiliée au Mouvement Scout de Suisse (MSdS), à l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) et à l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses (AMGE), qui sont des mouvements éducatifs pour les jeunes fondés sur le volontariat, à caractère non politique et ouverts à tou·te·s sans distinction d’origine, de race ou de croyance.

Le rôle central de l’Association du Scoutisme Genevois est de veiller à la qualité du scoutisme qui se pratique à Genève et de soutenir les responsables du canton dans leurs tâches.

La structure éducative et administrative de l’association donne une place primordiale à leur formation et leur suivi. Ces deux points sont en effet essentiels pour assurer la qualité des activités et la sécurité des enfants et adolescents.