Nouveau système de subventionnement des clans: le FICAP est né !

Chers responsables de clan,

Ici Naraï en direct de l’ASG ! J’ai l’honneur, au nom de l’Équipe cantonale, de vous annoncer que le système de subventionnement des clans a été modifié ! En effet, le Fond d’aide aux clans est mort, le FICAP (financement des programmes de clan) est né !

Finies les demandes pour chaque activité de clan, nous subventionnons désormais les programmes annuels. Que vous ne fassiez qu’une activité dans l’année ou des évènements chaque semaine, il est utile que vous déposiez votre demande, tous les clans qui déposent une demande recevront des sous sans faute et en une seule fois pour toute l’année.

Vous trouverez donc en annexe de ce message un tableau que vous devez remplir avec votre programme d’activités pour l’année 2023-2024 (de septembre 2023 à août 2024), on se doute bien que toutes les activités n’auront pas forcément lieu, mais il est capital que vous nous donniez une indication de ce qui est prévu. Indiquez évidemment toutes vos activités, que ce soit une activité de service, un autofinancement, une soirée jeu, une veillée route ou même une fête de clan.

Il y a plein de critères qui permettent d’avoir une meilleure subvention: si vous avez prévu des autofinancements, si vous avez une diversité d’activités, etc. Le but du financement est également d’aider les petits clans à se lancer, il y a donc une aide particulière apportée aux petits clans, nous invitons donc, vraiment, chaque clan quels que soient son activité ou ses effectifs à déposer une demande.

Sachez juste que le subventionnement concerne toutes les activités qui ont lieu durant l’année, sauf les camps de clan qui continuent à être subventionnés par le Fond d’aide aux camps (non-JS).

Désormais, avec le FICAP, la demande de financement de votre programme de clan aura toujours lieu au début de l’année scolaire en septembre, cette année, cela a exceptionnellement lieu maintenant à cause du délai de mise en place de ce nouveau système.

Vous avez donc jusqu’au 31 décembre 2023 pour envoyer à equipe.scouts@gmail.com votre tableau de demande rempli.

Si vous avez la moindre question, je reste à votre disposition, faites-moi un petit message sur WhatsApp: Guilhem Kokot “Naraï” – 078 821 84 64)

En espérant pouvoir subventionner plein d’activités de clan,

BPMG,
Pour l’Équipe Cantonale, Naraï Convaincu