Nouvelle Planète – Voyages d’entraide

“Bonjour,

Partez en groupe avec vos jeunes pour un voyage d’entraide de 10 à 20 jours pour contribuer à un projet d’entraide dans un village d’Afrique ou d’Asie. Oubliez les voyages classiques à Prague ou Barcelone et visez une expérience extraordinaire, formatrice, sûre et à un prix raisonnable (à partir de CHF 1’300.- par personne, vols, logements, repas, activités et assurance rapatriement compris ; actions de récoltes de fonds en plus). 

La rencontre avec la population locale, le partage de son quotidien, la découverte de son mode de vie et la contribution à la réalisation d’un projet d’entraide représentent une expérience très forte et enrichissante, riche en émotions et en apprentissages, comme le montre ce témoignage de Léa, partie au Bénin en 2023:

« C’était une grande leçon de vie, d’humilité. J’ai beaucoup appris de la simplicité, de la joie, du savoir-faire des villageois. J’ai aussi appris sur le monde, sur moi. J’ai été heureuse de côtoyer de si belles personnes que je n’oublierai jamais. C’était aussi un réel retour aux bases, comme une parenthèse hors du temps. Plein de jolis souvenirs resteront gravés à jamais dans ma mémoire et me donnent encore plus envie de découvrir d’autres cultures de ce vaste monde. »

Les destinations et les buts sont multiples :
– création d’une unité de transformation d’arachide et de mil au Sénégal,
– construction de salles de classes en Guinée,
– mise en place d’une adduction d’eau à Madagascar
– etc. 

Nous sommes une organisation d’entraide à but non lucratif qui soutient des projets et organise de tels voyages d’entraide depuis plus de 35 ans. Nos actions sont soutenues par la Confédération, les cantons, communes, etc.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou par E-mail. Nous nous déplaçons volontiers pour venir vous présenter nos actions et la manière de les préparer (période de préparation d’au moins 6 mois nécessaire).

Merci d’avance de votre intérêt.

Meilleures salutations et excellente journée. 

Philippe Randin
Directeur
Nouvelle Planète”