Samedi du Partage Genève

“La prochaine édition du Samedi du Partage se tiendra le vendredi 29 et samedi 30 novembre 2024 dans tous les supermarchés et commerce Genevois, c’est pourquoi nous nous permettons de vous contacter.

Appel à bénévoles Avez-vous envie de faire la différence pour une cause qui vous tient à cœur ? Souhaitez-vous vous engager activement dans votre communauté ? Votre aide peut faire une réelle différence dans la lutte contre la précarité du canton de Genève.

La précarité alimentaire est en constante augmentation, les magasins solidaires ont vu leur fréquentation augmenter de 12,45% l’an dernier, avec plus de 15’000 personnes bénéficiant d’une aide alimentaire.
Cette précarité alimentaire touche des profils variés et est souvent invisible.

Partageant des valeurs d’entre-aide, d’assistance et de solidarité entre les personnes, nous souhaitons faire appel à votre générosité.

Le Samedi du partage, c’est quoi ? C’est une collecte alimentaire auprès de la population qui permet de redistribuer des produits de premières nécessités aux personnes dans la précarité à Genève.

Comment ? L’opération à lieu dans les supermarchés du Canton de Genève pour laquelle nous recherchons des bénévoles, c’est pourquoi nous souhaitons vous proposer de faire partie de cette grande aventure en rejoignant nos équipes de super-bénévoles ou en constituant une équipe ensemble.

Votre rôle ? Vous proposez des cabas à la clientèle des supermarchés, et les orientez sur les produits de première nécessité, indiqués sur le cabas rose estampillé Titeuf !

Votre engagement ? Des tranches horaires de 3h30 à 4h. Vous pouvez choisir le jour, l’heure et le supermarché dans lequel vous souhaitez participer.

Comment vous inscrire ? Vous pouvez vous inscrire soit individuellement ou en groupe directement sur notre plateforme en ligne àwww.partage.ch/benevole, en appelant le 078 840 95 95 ou en nous envoyant un mail à benevolat@partage.ch.

En participant à l’opération, vous contribuez directement à soutenir les personnes dans le besoin.