Sanctions retards rendus de camps

En raison du nombre très important de retards auxquels nous avons fait face, impliquant une forte surcharge pour le secrétariat et des complications organisationnelles, deux types de sanctions ont été validées par la ConC et seront mises en place dès les camps d’été 2024.

Sanctions pécuniaires
Des frais de 50 CHF par semaine de retard seront désormais appliqués à l’unité, avec un plafond de 200 CHF maximum. Le décompte de la première semaine commence dès que le délai de rendu est passé :

  • Entre 1 et 7 jours de retard : 50 CHF
  • Entre 8 et 14 jours de retard : 100 CHF
  • Entre 15 et 21 jours de retard : 150 CHF
  • A partir de 22 jours de retard : 200 CHF

Courrier envoyé aux parents
Si, malgré tout, le camp n’est pas parvenu au secrétariat 10 jours avant la date du départ, un courrier est envoyé aux parents des participant.e.s mentionnant que le camp n’a pas été validé par l’ASG. La raison de cela est que nous ne pouvons pas garantir que le camp est conforme aux règles de sécurité et aux autres normes de l’ASG si nous n’avons pas les documents du camp et la preuve que celui-ci a été vérifié par les différentes instances.

Les explications concernant ces deux types de sanctions, ainsi que de nombreuses autres informations utiles, sont disponibles dans la FAQ sur les rendus de camp.

Le but de ces mesures et de ces délais n’est en aucun cas de mettre en difficulté les unités, mais de pouvoir gérer au mieux les autorisations de camp, car cela demande beaucoup de travail au secrétariat et que nous ne pouvons malheureusement plus continuer dans les mêmes dispositions que les années précédentes. Si tu rencontres un problème concernant les délais, surtout n’hésite pas à contacter le secrétariat (le plus tôt possible) afin que nous puissions en discuter et éventuellement convenir d’un nouveau délai 😊