Valorisation des compétences bénévoles

“Chaque année, les Suisses-ses effectuent 664 millions d’heures de travail bénévole. Cet engagement n’est pas seulement une contribution importante à notre société, il peut aussi être très précieux pour le développement personnel : en s’engageant bénévolement, on acquiert de l’expérience qui peut nous faire progresser plus tard dans la vie.

Sur le site du GLAJ-GE de promotion et de reconnaissance du monitorat lesMonos.ch, les jeunes peuvent trouver trois petits guides utiles:

1. Identifier ses compétences et qualités acquises durant l’été

2. Créer son premier CV et y intégrer son expérience de mono

3. Quatre exemples de Curriculum Vitae de monos

Le CSAJ et Benevol Suisse ont développé un nouvel outil en ligne qui renforce la reconnaissance de l’engagement bénévole en Suisse.

Comme le certificat de travail, le DOSSIER BÉNÉVOLAT présente dans le détail tes activités bénévoles et tes compétences, ce qui n’est pas possible dans le cadre d’un curriculum vitae.”

Lien vers le dossier bénévolat : dossier-benevolat.ch

Pour plus d’infos, tu peux aussi consulter le site du GLAJ via ce lien.