Important – Procédure pour les Casiers S

Pour rappel, il est obligatoire pour chaque responsable de fournir un extrait spécial du casier judiciaire suisse afin de pouvoir être autorisé.e à encadrer des enfants / jeunes lors des activités (aussi bien lors des camps que lors des chasses / séances). (Plus d’informations sur la commande des casiers S ainsi que la marche à suivre sont disponibles sur cette page).

Par conséquent, les permanent.es ont mis en place une procédure avec des délais stricts à respecter pour l’envoi des casiers S. Les formulaires nécessaires pour faire la commande de casiers S seront envoyées aux nouveaux.elles responsables à trois moments de l’année (à la rentrée, après les tests techniques et avant les camps). Bien entendu, si un.e nouveau.elle responsables arrivent en cours d’année dans ton groupe / unité, nous pourrons lui faire un formulaire en cours d’année (merci d’en aviser le secrétariat le plus tôt possible dès son arrivée). Tou.te.s ceux.celles qui n’auront pas rendu a temps leur casier seront suspendu.e.s d’activités scoute ET enlevé.e.s de Midata.

Les personnes n’ayant pas fourni leur extrait de casier S dans les temps recevront des rappels selon les modalités suivantes :

  • Le 1er rappel 1 mois après l’envoi du formulaire, RG en copie
  • Le 2ème rappel 2 mois après l’envoi du formulaire, RG en copie
  • 3 mois après l’envoi du formulaire, le.la responsable est exclu.e de midata avec une lettre signée du comité + un mail au RG

Nous rappelons que ceci est une demande de l’Etat de Genève et que nous ne pouvons malheureusement pas aller contre ces obligations. C’est une procédure fastidieuse autant pour vous que pour nous, c’est pourquoi nous vous sommes reconnaissants de faire ces démarches dans les délais et de transmettre cette information à toutes les personnes concernées.

Un grand merci par avance pour votre collaboration !