Journées-enfants Ville et communes

Les communes genevoises soutiennent la participation des enfants aux camps. Vous pouvez effectuer des demandes de subvention auprès de votre commune pour les « Journées-enfants ». Pour rappel, ce sont des subventions octroyées par les communes pour les camps, par jour et par enfant.

Attention : Certaines communes, comme la Ville de Genève, n’octroient désormais de subventions plus que pour les camps et week-ends s’étant déroulés durant les vacances scolaires genevoises.

Pour les participant.e.s résidant en Ville de Genève :

Les subventions “Journées-enfant” s’élèvent à 10 CHF par journée d’activité et par enfant (seules les activités se déroulant pendant les vacances scolaires genevoises peuvent être comptabilisées). L’ASG centralise les demandes de subvention pour les participant.e.s de la commune Ville de Genève (codes postaux 1201-1209).

Pour demander ces subventions, merci de remplir une liste de participant.e.s (modèle dispo en annexe) par unité et de la renvoyer à l’adresse info@scouts-geneve.ch.

Sont éligibles les enfants :

• Dont les parents résident en Ville de Genève
  • Dont les parents résident en France mais travaillent en Ville de Genève (dans ce cas-là, noter sur le fichier le nom du parent, de l’entreprise et l’adresse professionnelle)

Pour les participant.e.s résidant sur les autres communes genevoises :

Pour demander ces subventions, vous devez remplir une liste de participant.e.s par unité et de la renvoyer à l’adresse de contact pour la commune correspondante. Ces adresses, ainsi que les montants octroyés et indications complémentaires (tels que certains délais spécifiques), sont résumées dans le tableau récapitulatif des subventions communales. Le tableau ainsi qu’un modèle de courrier d’accompagnement est disponible en bas de page.

Attention, si vos participants résident sur différentes communes, il est nécessaire d’envoyer une lettre et une liste de participant.e.s à chaque commune !

Sont éligibles les enfants :

• Dont les parents résident sur la commune concernée

Documents :

Ci-joint, les documents utiles pour votre demande de subventions auprès de la Ville et des communes :

Astuce : Pour compléter cette liste, utiliser la fonction export de participants de MiData, trier les participants et copier coller les données nécessaires. Plus d’informations sur la page Liste de participants.

Informations complémentaires :

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur la page comptabilité et subventions du site internet.

Si vous avez des questions, vous pouvez sans problème écrire un petit mail au secrétariat à l’adresse info@scouts-geneve.ch !